Projet - Main électrique - Version Microbit
Enjeu : Les jeux d’adresse permettent aux enfants de prendre conscience de leur corps dans l’espace tout en relevant de petits défis qui exercent ses habiletés motrices comme l’ équilibre ou la coordination des mouvements. Ils permettent également de développer sens de l’observation, esprit logique et concentration.Le principe du jeu d’adresse appelé « Main électrique » est de déplacer un anneau le long d’un fil sans le toucher, et ce, le plus rapidement possible. Problématique : Comment réaliser un programme informatique connecté au jeu « Main électrique » permettant de chronométrer la durée du parcours et d’indiquer le nombre éventuel de contacts entre l’anneau et le fil ? |
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Au voleur ! - Partie 1
Comment être alerté à distance du vol de son sac ou de sa valise ? Présentation Les pickpockets ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de vous faire les poches. On les croise partout : dans les rues, les métros ou autres centres commerciaux, et ils sont de plus en plus nombreux. L’activité proposée consiste à placer dans un sac une mini carte électronique Microbit émettant un signal vers un terminal - une seconde carte Microbit - dès lors qu’un mouvement suspect de ce sac est détecté. Référentiel : BO n° 9 du 29 février 2024 |
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Projet - Au voleur !
Enjeu : Des transports en commun aux files d'attente en passant par les parcs, les marchés et les restaurants, être au milieu d'une foule est un véritable risque. En effet, les pickpockets profitent de l'agitation ambiante dans les lieux publics bondés pour dérober vos affaires en toute discrétion. Il suffit parfois d'un seul instant d’inattention pour voir son sac à main ou sa valise disparaître. Problématique : Comment être alerté à distance du vol de son sac ou de sa valise ? |
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