En classe de troisième, l'enseignement de technologie privilégie l'étude des objets techniques ancrés dans leur réalité sociale et se développe selon quatre dimensions :

  • une dimension d'ingénierie - design pour comprendre, imaginer et réaliser de façon collaborative des objets.
  • une dimension socio-culturelle pour étudier l'évolution des objets et systèmes et de leurs conditions d'existence dans des contextes divers (culturels, juridiques, sociétaux).
  • une dimension scientifique, qui fait appel aux lois de la physique-chimie et aux outils mathématiques pour résoudre des problèmes techniques, analyser et investiguer des solutions techniques, modéliser et simuler le fonctionnement et le comportement des objets et systèmes techniques.
  • une dimension informatique, afin de réaliser des productions collectives (programme, application, animation, sites, etc.) dans le cadre d'activités de création numérique.


Au collège Moulin Blanc, les activités collaboratives menées par les élèves de 3ème sont étroitement liées aux déplacements des véhicules terrestres avec pour objectifs la diminution de la consommation énergétique et l'automatisation des mouvements.

Sous-catégories

 
La catégorie Archives comporte des activités - obsolètes ou non mises à jour -
ayant pour dominantes la conduite de projets en classe de troisième.

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo