Projet - Géo-Game Europe

Enjeu : Aujourd'hui, l’Union Européenne se compose de 28 états membres, représentant plus de 500 millions d'européens. Si les pays fondateurs et leurs capitales respectives - France, Allemagne, Belgique … - sont bien connus du grand public, il n’en pas de même pour les derniers signataires au traité d’adhésion.

Afin de favoriser l’apprentissage de la géographie européenne, et notamment à destination des enfants scolarisés en classe de CM2 et de sixième, les fabricants et éditeurs de jeux veulent développer des programmes éducatifs interactifs où sons et images sont mêlés.

L'éditeur CMB souhaite donc réaliser une nouvelle gamme de programmes appelée Géo-Game. Un premier prototype sur l’Union Européenne doit être conçu et testé.

Problématique : Comment réaliser une application informatique permettant à un élève de CM2 ou de sixième de favoriser la connaissance des pays de l’Union Européenne ?
   

Encadrés par leur professeur Monsieur BOUTELIER, les élèves de l'école Louise DEMATTE sont venus s'initier aux rudiments de la programmation afin de concevoir un programme informatique destiné à mieux connaître l'Europe des 28.
   

Projet - Géo-Game Europe - Fichiers de travail - www.sti2d.net

Cet article contient les fichiers de travail (Arrière-plans, objets et sons) nécessaires à la réalisation du projet - Programmation mBlock -